QU'EST-CE QUE L'ASTROLOGIE HUMANISTE ? - Réseau Astrologie Humaniste, RAH

Aller au contenu

Menu principal :

QU'EST-CE QUE L'ASTROLOGIE HUMANISTE ?

L'ASTROLOGIE HUMANISTE
L’ASTROLOGIE HUMANISTE :

Au sein du Réseau Astrologie Humaniste, l'Astrologie Humaniste représente :

  • Une voie d’apprentissage et de pratique d’un langage universel :
A travers un cursus de formation, elle développe la pratique de ce langage, richesse de l'inconscient collectif qui nourrit notre imaginaire et permet d'évoquer les potentialités présentes et dynamiques à l'œuvre dans tout être humain.

  • Une voie d’humanisme, centrée sur l’être humain que nous sommes :
Devenir plus que ce nous croyons être sur le plan créateur - sur le plan destructeur, les preuves sont là -  cesser d'être de simples exécutants de  valeurs socioculturelles et nous entraider à marcher ensemble.  

  • Une base pour un développement personnel A travers ateliers, stages et séminaires, elle confronte et accentue la prise de conscience qu'aucun changement dans le monde n'intervient sans travail et changement personnels.

  • Un chemin de sens : A travers le processus cyclique des mouvements planétaires, elle montre que les diverses phases de notre vie sont reliées par des fils conducteurs auxquels nous pouvons donner un sens profond ouvrant à une vision nouvelle de celle-ci.

  • Une quête particulière dans une période de crise et de mutation : L’astrologie humaniste s’adresse en premier lieu à l’humain, à la personne et à ses besoins dans une approche globale, dite holistique, des éléments à disposition de chacun pour réaliser concrètement les potentialités de sa naissance. Elle est issue d’un travail de synthèse entre astrologie traditionnelle, philosophies orientales, psychologie des profondeurs (JUNG), sciences du XXème siècle (EINSTEIN, physique quantique). L'astrologie classique cherche à prédire et à prévoir les " bons et mauvais " moments, traçant une ligne de détermination ambiguë. L’astrologie humaniste propose une approche liée à une sensibilité différente. Elle cherche l’intégration des forces dites « bonnes ou mauvaises » dans une vision holistique, incluant nos paradoxes, nos contradictions, nos rapports de force et les utilisant comme tremplins créateurs pour surmonter nos crises.

  • Un pont entre un vieux monde et une conscience planétaire à construire : Le 20ème siècle a vu éclore une nouvelle direction des cultures vers la mondialisation sur les plans technologiques, politiques, économiques. Cette évolution nécessite le développement conscient de son appartenance à la planète.
Horloge astronomique, Venise


L’astrologie humaniste s’adresse en premier lieu à l’humain, à la personne et à ses besoins dans une approche globale, dite holistique, des éléments à disposition de chacun pour réaliser concrètement les potentialités de sa naissance.








Retourner au contenu | Retourner au menu